La Société Nationale de l’Acadie et ses membres signifient leur appui à la campagne «Sauvons Saint-Jean », lancée par l’Association canadienne-française de l’Alberta. La présidente de la Société Nationale de l’Acadie, Mme Louise Imbeault, a émis la déclaration suivante :


«Je suis préoccupée par la situation à laquelle est confronté le Campus Saint-Jean. L’avenir de la seule institution postsecondaire de langue française de cette province est aujourd’hui incertain en raison de compressions imposées par le gouvernement provincial de l’Alberta, nous explique l’Association canadienne-française de l’Alberta.


Nous savons à quel point toute université francophone est importante pour l’avancement et la vitalité du peuple qui l’a construit. L’Université de Moncton, l’Université Sainte-Anne, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et le Collège de l’Île (Î.-P.-É.) ont été et demeurent pour nous, Acadiens et Acadiennes, des phares de première importance. Soyez assurés que si leur survie était en péril, ce serait l’Acadie tout entière qui se lèverait pour assurer leur pérennité. Aujourd’hui, chers Franco-Albertains, chères Franco-Albertaines, l’Acadie des provinces de l’Atlantique est debout à vos côtés. Sauvons le Campus Saint-Jean.»

-30-

La Société Nationale de l'Acadie (SNA) est une société à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et aux États-Unis. Elle a pour mandat de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

POUR TOUTE DEMANDE MÉDIA

Société Nationale de l’Acadie

Anthony Doiron
Coordonnateur des communications et de la recherche
communications@snacadie.org
1-506-295-6301