L’Acadie de l’Atlantique et celle de la Louisiane solidifient leurs liens en signant un prix Marc Chouinard! Cet accord assure un échange culturel annuel entre les deux régions, en permettant à un artiste louisianais de se produire en Atlantique, et réciproquement, à un artiste de l’Atlantique de se produire en Louisiane.

L’entente a été établie entre la SPAASI (Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale), Radarts, organisateur de la Francofête en Acadie, les Festivals Acadiens et Créoles de Lafayette et le Festival International de Louisiane.


Mme Louise Imbeault, présidente de la Société Nationale de l’Acadie (SNA), sous laquelle opère la SPAASI, applaudit ce dénouement.


«Cette entente est tributaire d’un profond désir de rapprochement qui anime notre peuple. Le Prix Marc Chouinard Acadie-Louisiane saura tonifier la présence de nos artistes à l’international, au bénéfice des relations entre les Acadiens et Acadiennes de l’Atlantique et ceux et celles de la Louisiane.»


La semaine dernière, du 29 janvier au 2 février, la Société Nationale de l’Acadie a accueilli une délégation louisianaise en Atlantique qui s’est soldé par cet accord d’échange artistique. Matt Mick, responsable des communications à l’Agence des affaires francophones de l’état de la Louisiane (CODOFIL) et programmateur associé du Festival International de la Louisiane, et Barry Ancelet, directeur de la programmation musicale des Festivals Acadiens et Créoles de Lafayette, souhaitaient créer un accord d’échange artistique entre les artistes de l’Acadie de l’Atlantique et ceux du sud des États-Unis.


Tout ceci a été rendu possible grâce à nos partenaires: le Gouvernement du Nouveau-Brunswick, la Francofête, RADARTS, le Festival Hubcap et le Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson de l’Université de Moncton.


-30-


La Société Nationale de l'Acadie (SNA) est une société à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et aux États-Unis. Elle a pour mandat de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.


POUR TOUTE DEMANDE MÉDIA


Société Nationale de l’Acadie
Anthony Doiron
Coordonnateur des communications et de la recherche
communications@snacadie.org

1-506-295-6301